dimanche 30 octobre 2011

Cuzco City, notre chambre et achat du jour

Journée plutôt tranquille, visite de la ville...

Nous poursuivons notre acclimatation en débutant la journée par le site inca de Sacsahuaman, surplombant la ville et fait de pierres particulièrement volumineuses s'encastrant parfaitement sans laisser d'espace, impressionnant ces Petit Incas (de Danone). First Wilko pour les connaisseurs. Puis retour sur la ville pour aller voir les nombreuses églises toutes construites sur des fondations Incas (ou deux cas), donc toujours ces pierres si particulières. Les églises datant de l'invasion Espagnole du 16è siècle sont belles et ces mêmes espagnols ont parait-il, après avoir volé l'or des Incas, réussi à évangéliser les populations locales en leur permettant de représenter plusieurs dieux, d'adapter à leur sauce. Tout ceci sans violences (mouais?), avec des fêtes communes comme la fête du Soleil (Inti Raymi en Quechua, à fond la forme!) le 24 Juin et non pas la fête nationale du Québec mais la Saint Jean pour donner un syncrétisme. Toujours est-il que les feux allumés convenaient aux 2 célébrations.
Visite du Qorichamka, ancien grand palais de la capitale du royaume Inca (Cuzco) puis du couvent de la Merced, assez étonnant.
La journée à été fraîche, très couverte puis du soleil et le retour de gros nuages noirs qui nous donnent de bonnes pluies (croisez les doigts pour nous pour Mardi!). Vous pourrez voir sur la place la statue de l'empereur Inca Manco Capac (mais pas que, aussi à Noël, à la toussaint...). Cap ou pas cap le Wilko sur la place ? Capac ! Egalement les péruviennes en costume toujours accompagnées de leur Lama ou agneau pour se faire prendre en photo.

Vous pourrez aussi apprécier notre chambre actuelle, et notre achat du jour, un réchaud à gaz avec sa casserole pour notre trek de 5 jours prévu à Choquequirao, l'autre Machu Picchu. Remarquez la couverture avec lignes de Nazca!

Nous sommes retournés au resto local où on nous sert des quarts de poulets rôtis au feu de bois avec buffet légume et Chicha Morada (jus de maïs fermenté), un régal.

J'aurais bien laissé parler Lisa mais elle a les lèvres gercées. 

Demain, journée tranquille, surtout s'il pleut encore.

Des bises andines...

Sacsahuaman

Sacsahuaman



Cuzco

Plaza de Armas et Compania (église jésuite)

Bijouterie

Murs Incas dans la ville

Qorichamka



Eglise de la Merced

Compania à gauche

Manco Capac

Plaza de Armas


Eglise de la Compania, jésuite

Cathédrale







3 commentaires:

  1. de magnifiques photos. Le ciel est tres impressionnant..... Bises. Christine Beslier

    RépondreSupprimer
  2. combien de temps tu vas tenir au rythme impossible d'1 jeu de mot par phrase ? en tout cas ca me régale ! grosse bise

    RépondreSupprimer
  3. oui le ciel fait peur!!!!
    pourquoi lisa a-t-elle les lèvres gercées?

    RépondreSupprimer