lundi 6 février 2012

Auckland, chez les Kiwis à +12

Kia Ora,

Le rêve est enfin là, au pays mythique des Maoris, des Kiwis, des All Blacks, de la fougère Argentée... 
Et en une journée, plein les yeux, une ville et culture impressionnante. La ville respire, une des plus grande du monde en superficie pour seulement 1,5 millions d'habitants. On se croirait un peu à Londres, il y a une sécurité étonnante (sans voir de flics), un respect des choses et des passages piétons, tout est moderne et efficace, très bien aménagé.
Et pour couronner le tout, une belle leçon de mixité de populations, de tolérance, de gentillesse. Bref, on adore, cela s'annonce bien. Et en plus, il y a pleins de pub de l'îdole Sonny Bill Wiliams !
Nous avons principalement visité le musée d'Auckland après avoir prospecté pour de bonnes doudounes pour affronter l'hiver potentiel en montagne. Ce musée a été une telle surprise que nous nous sommes fait virer à la fermeture (tôt comme le reste des boutiques, ces anglo-saxons...). Beaucoup d'objets Maoris et polynésiens plus généralement qui nous donnent envie de revenir dans ce coin et de refaire en mode local chaque groupe d'îles du monde polynésien (et il y en a de Hawaï aux Philippines, en passant pas Bornéo, Java, Bali, la Papouasie, les Tonga, Samoa, Fiji, la Polynésie Française et même à Madagascar).
On a pu assister également à un pestacle de chants/danses Maori et un Haka. Fantastique ! Et puis comme cette île est volcanique et que la ville d'Auckland est entourée de ces volcans encore actifs, il y a une bonne section Vulcania fort intéressante.
Le reste de la ville est plus moderne avec surtout la Sky Tower, lieu pour assouvir la grande passion des Kiwis : les activités à sensation (saut à l'élastique, toupie en bateau...).
Départ demain pour louer notre voiture et gagner la base d'un des volcan les plus réputé ici, le Mont Taranaki si le soleil est avec nous. De meilleures photos on l'espère...
On trépigne...



Ka Maté Ka Maté Ka Ora !


Les pirogues polynésiennes

Sky Tower

Jonny en terre hostile





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire