dimanche 5 février 2012

Mooréa, fin de la polynésie, à 17200km de Paris


Ia Orana,

Voici quelques photos de Mooréa, où le temps n’a pas été très clément avec nous. Nous avons eu la chance d’être reçus en couchsurfing par Laure, une métropolitaine qui a fait sa vie ici après un stage à Bora Bora dans l'hôtellerie, et son fils Maohi. Vraiment le cœur sur la main, à nous prêter sa maison et nous faire profiter des installations de l’hôtel luxueux, on y était presque…
On a pas mal lézardé, entre piscine, dodo, piscine, dégustation de fruits de la passion et cocos, piscine, petite ballade sur l’île dans les nuages et du lycée agricole très riche en fruits exotiques, piscine, spectacle de danse tahitienne, piscine, visite des dauphins et tortues de l’hôtel, piscine… Et puis beaucoup de houle qui nous ont empêché d’explorer le lagon en kayak (et à la nage) où nous aurions pu revoir des raies et requins. Nous avons passé du bon temps à discuter des voyages des uns et des autres (entre métropolitains), et parler des polynésiens. C’est un peuple très particulier, vraiment fascinant avec une philosophie très déroutante pour nous, entre traditions et minimalisme, extrêmement gentils. 
Pour aller à l’aéroport et quitter la Polynésie, nous attendions le bus de Papeete qui ne risquait pas de passer et en 10 minutes, 3 voitures se sont arrêtées pour nous proposer de nous emmener. Nous psychopathes des prises en otage de touristes en voiture et même conscient qu’il n’y avait probablement aucun risque avons refusé jusqu’à ce que ce soit la police portuaire qui nous re-propose. Bref, il fait bon vivre à Tahiti et en polynésie, même si c’est la crise.
C’était un peu « bizarre » pour nous et frustrant car il faudrait beaucoup de temps pour connaître ce peuple, capitale Maori, ce décor idyllique et en même temps on tournait un peu en rond, ce grand repos a été très tranchant par rapport à la frénésie de l’Amérique latine. C’est donc le vrai deuxième départ, de nouveau de France, de nouveau pour le dépaysement total en Nouvelle Zélande. Les affaires reprennent, avec un gros programme trekking alléchant et plein de nouvelles choses, les batteries pleines.

Nous voici maintenant à Auckland, où les douanes nous ont décontaminé notre tente et où l'office du tourisme nous a déjà réservé notre voiture pour 2 mois et bien aidé. On est chez les pros ! Et maintenant on est en avance sur vous, +12h mais à seulement 12000km de Paris ! Trop sympas ces kiwis ! Plus on est de fous, Maori.

A très bientôt pour la suite… Kiwi vra verra !

Un Cent pieds, au venin très dangereux !

Bébé Ananas

Les champs d'ananas

Spectacle de danses locales

Maohi, notre hôte

Vu de l'hôtel, on croirait qu'on y était...



Bébé Franklin

Un dauphin

Laure, notre hôte

La piscine

Les deux baies (non pas Pierre mais de Cook et Opunohu)






Plage des Tipaniers...



Les Bretzels de l'avion, je n'ai pas pensé en premier à G W Bush mais à Ponpon (mini b... regarde bien le paquet)


2 commentaires:

  1. superbe... vous n'avez pas honte de nous faire baver comme ça alors que nous avons -6 en région parisienne. bises

    RépondreSupprimer
  2. Superbe hommage, cette fois on est loin du phallus, beau progrès.

    RépondreSupprimer