lundi 20 février 2012

NZ Ile Sud, parc d'Abel Tasman


Salut la compagnie,

Nous sommes donc partis de Wellington en Ferry pour rejoindre l’île du sud. Dans le ferry, tu as tout ce que tu veux, la poste, la wifi, l’office de tourisme, les salles de détente, les ponts pour admirer le Malbourough sound (qui est très beau mais très toujours pareil donc au bout de 5 min tu t’ennuies et tu as froid et donc tu repars visiter le ferry sur 10 niveaux ), le relay H à la néo zélandaise où tous les magasines parlent de la reine et de Kate, la salle panoramique, le restaurant hyper pas donné, le café, les salles de jeux pour les enfants, les salles de cinémas….

Arrivés de l’autre côté à Picton, on part direct vers le prochain trek où on nous a promis un super ciel bleu, des plages paradisiaques et beaucoup de sandflies.

Petite séance docu sur les sandflies : petites mouches de la taille d’un moucheron se développant dans les endroits chauds et humides et près de tout endroit sablonneux. Ces insectes sont connus pour n’avoir aucune utilité dans la chaine alimentaire ou l’équilibre de la faune et flore. Ils n’ont comme seul but, piquer l’homme et laisser une goutte de sang à l’endroit de la piqure comme marque de passage. Puis elles s’en vont contentes de savoir que l’hominidé sera pris d’un prurit chronique pendant minimum 3 semaines et deviendra donc fou.

L’Abel Tasman était donc le nom du trek au bord de la plage et les promesses ont été tenues. Au programme, petite marche tranquille et sympathique avec paysages sublimes, arrivée au camping, bonne salade pour le déjeuner, sieste, baignade dans une eau parfaite, puis ATTAQUE DE SANDFLIES vers 18h et là c’est l’enfer : même habillés de la têtes aux pieds avec seulement les yeux qui dépassent et du produit qui pu partout, elles piquent.
Pour vous dire, y’a même des gens qui se baladent avec une moustiquaire autour d’eux !!

Le 3ème jour fut moins sympa question météo, nous sommes donc repartis en water taxi vers notre voiture.
Un petit chek météo : il fait moche partout jusqu’à au moins mercredi, alors direction le sud et on verra…. En attendant on se gratte…

Bises. Probablement pas de news avant quelques jours si on peut enchaîner sur notre plus espéré trek de 4 jours...

PS : vous aurez reconnu la patte Lisa.

Wellington, île Nord

Picton, via le Marlborough sound, île Sud

Début du trek






Les fougères arborescentes


Anchorage Bay sur le Abel Tasman




Torrent Bay

Encore du bleu



2 commentaires:

  1. Oh on dirait la Corse! Non sans déconner c'est trop beau, la couleur de l'eau fait rêver. bisous les trekkers

    RépondreSupprimer
  2. Très juste, moi aussi je me l'imagine comme ça. J'y suis déjà allé une fois et ça ressemblait mais pas le souvenir d'aussi turquoise mais je me trompe surement. J'ai cru voir que vous prépariez un petit périple, quelle destination ? Grosses bises à vous 2.

    RépondreSupprimer