dimanche 15 avril 2012

Tour des Annapurnas et Sanctuaire, la fin

Au final, on aura passé 16 jours pour tout faire, ça montait finalement plus que les 3 cols de l’Everest, ici 16800m grimpés pour 213km marchés et un temps nettement moins clément mais qui nous a souri et obligé à nous lever à 5h30 tous les jours. Vraiment magnifique, grandiose et très authentique sur le tour. Nettement plus touristique et différent sur le Sanctuaire qu’on a été content de faire très vite mais moins inévitable que le tour. Encore beaucoup de culture, d'émotions et un peuple gentil, qui nous entourloupe jamais.

Petites précisions pour les âmes crédules, nous n’avons escaladé ni l’Everest, ni le Makalu, ni le Lhotsé et encore moins les Annapurnas, réservés aux alpinistes qui en veulent, qui ont les poches bien remplies et du temps. On a fait simplement le tour, désolé pour la déception.

Il nous reste quelques petites journées détente, visites avant le grand retour. Pensée très émue après toutes ces journées passées en montagne, dans la nature même civilisée et qui risque de nous manquer même si le retour approche et retrouver tout le monde est une pensée quotidienne depuis de nombreuses semaines. Ca grimpait sec pour nos 73 journées de trek, les 1104km parcourus avec 66705m gravis (oui on en est fiers) mais les paysages de montagne restent nos favoris. Et puis le Népal, la grande surprise pour nous-mêmes est notre coup de cœur, pays où on aura croisé tant de gens y revenant tous les ans, nous  disant que c’est un pays charmeur. Bien sûr touristique mais pour tous les goûts, dans des proportions folles. Seuls les glaciers de Patagonie sont plus beaux. Et puis on ne peut pas montrer tous ces petits trucs qui nous font marrer à chaque fois qu’on rentre dans un bus au décor supra-kitch, quand on croise certains touristes ou les fringues des porteurs, toutes les choses hallucinantes qui comptent pour un dépaysement ultime. Les prix montent…dépêchez-vous !

Quelques photos bonus des ratées ou moins...Lisa sait toujours pas sauter...malgré l'entraînement.

A très vite pour la suite !










Non loin d'ici en NZ 



Jean Valjean

4 commentaires:

  1. vous êtes trop choux!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. vous êtes beaux et les paysages aussi! Je suis super contente de vous voir bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Moi je préfère ces ratés aux habituelles du footeux et à celles qui sont un mix entre yoga, stretching, prière??? Depuis l île de Pâques!

    RépondreSupprimer
  4. Sacrilège, ce n'est pas un footeux mais un Rugbyeux, sacré Jonny !
    Et pour les poses, Tintin dans son lotus bleu est notre maître...

    RépondreSupprimer