Coucou à tous/toutes,
Nous voici en grande forme dans la continuité de la Patagonie de Torres del Paine au Chili.
Cette fois-ci en Argentine dans un autre parc au pied des fameux Fitz Roy et Cerro Torre. Paradis des randonneurs, escaladeurs, ce parc a pour point commun avec Torres del Paine sa beauté, sa continuité à travers un énorme glacier, le Hielo Sur dont les orteils nous donnent nos "petits glaciers aperçus précédemment (Dickson, Grey), ou à voir (Perito Moreno).
Après passage de la frontière, nous sommes arrivés sous un grand ciel bleu rendant la route magique mais tellement frustrante, assis dans notre bus.
Nous avons choisi de passer les 2 premiers jours hors des sentiers battus pour aller voir ce fameux glacier géant, le Hielo Sur. La journée fut épique, une vingtaine de km, 1500m D+, pour arriver au Paso del Viento où la vue était vraiment grandiose sur cette étendue blanche. Le moment le plus délicat a été la traversée d'un rio venant directement du glacier, avec du courant et une bonne séance de masochisme à nous brûler les orteils. C'est passé avec un petit passage de marche sur glacier. Bref, journée géante, nuit tranquille à boire l'eau des montagnes. Tout va bien même si un peu de repos est nécessaire pour encaisser les km parcourus en peu de temps. On fait tranquille pour les 2 prochains jours puis repos et encore de grosses journées.
Ce parc est magique, beaucoup de possibilités, ce sont les Pyrénées en remplaçant les sapins par des petits feuillus (ormes), et avec des sommets enneigés, de grands glaciers et des prairies de montagne.
Le gros hic c'est que ce village créé de toute pièce pour les randonneurs et donc très touristique ne présente que des connections wifi pourries, impossible de vous envoyer des photos en attendant de pouvoir tester tous les bars de la ville.
On vous embrasse bien fort, montagneusement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire