Ola,
Voici les photos "hivernales" d'El Calafate où on se les pèle menu menu, entre vent glacial mas heureusement sous quelques rayons de soleil. On redoute un peu Ushuaïa dont on a entendu des revenants frigorifiés sous un temps...merdique.
En attendant les 0°C, nous nous reposons, petites ballades à la pêche aux oies (rêves de foie gras peut être ou de sud ouest), et autres animaux ailés et visite ce matin du très touristique mais spectaculaire Perito Moreno. C'est le plus impressionnant des glaciers qu'on aura pu voir, toujours "delta" du même Hielo Sur. C'est un des plus long (30km), haut (60 à 70m), 5km de front et surtout il avance, donc beaucoup de craquements, fissures dans un bruit de fusil et arrachements de blocs énormes avec un tonnerre suivi du clapotis des vagues sous le glacier. On aimerait vous y voir, comme dirait l'éléphant. Vraiment magique et beaucoup de temps pour en profiter.
La vie est calme ici, petite pause de voyage et on vous sait très occupés à préparer Noël, dont on ne réalise pas grand chose.
En bonus, le lien vers nos potes Pyrénéens loco (dédicace aux Toy'), superbes photos notamment avec un super temps à Torres del Paine et El Chalten http:// theboudiousinsouthamerica. blogspot.com/.
On vous souhaite pleins de bonnes choses, pleins de belles courses et on vous embrasse bien.
A très vite d'Ushuaïa.
Fleurs "locales" |
Baie d'El Calafate |
Perito Moreno |
L'explosion |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire