samedi 3 décembre 2011

Chut...d'Iguaçu

Ola,

Arrivée aux Chutes d'Iguaçu dans le Nord Est Argentin, aux Frontières Brésiliennes...
Après avoir essuyé un petit retard sur notre vol en provenance de Salta, non content de quitter la grisaille, nous arrivons sous un soleil bleu parfait, avec une température plus faible qu'attendu. Ce n'est pas la canicule mais bien la Jungle... Fantastique.
Après moultes discussions et conseils, vu notre temps réduit, nous faisons l'impasse sur les chutes du côté Brésilien et nous consacrons une journée active sur le site Argentin...
Les chutes sont très étalées et il y à beaucoup de points de vue, plus ou moins distants. 
On débute sagement par une ballade à la recherche de singes, toucans (khamon), insectes, reptiles... Les classiques sont là, rats géants, papillons, Coatis (long nez et longue queue...mmh), lézards...mais pas de toucans. Puis visite de toutes les chutes en silence, vraiment monstrueuses, des points de vue tous plus beaux, un vacarme légèrement couvert par de pénibles hélicoptères brésiliens, fantastique. On a remplacé l'excursion brésilienne par une douche sous les chutes en bateau, hyper ludique ! On lutte également avec les Coatis qui tentent par hordes de 5 à 10 de nous chiper notre sandwich.
Retour aux hamacs (en mangeant des pommes) de notre hôtels, et déjà les préparatifs pour Buenos Aires et la suite.
On vangera notre retour broucouille des toucans par une visite d'un centre de soins d'animaux abandonnés ou blessés, avec toucan géant promis...mais en cage.
Pour l'instant, on est plutôt vernis, notre 4è "highlight" après le Machu, Choquequirao et le Salar de Uyuni, est fantastique, jamais de déception malgré les attentes et on se demande comment être déçu, tant le simple fait de voir la Jungle, ce vacarme même s'il n'avait pas fait beau, reste hallucinant. Evidemment avec un voire deux arc-en-ciel à chaque chute, cela ajoute du mythe! 
On a essayé de faire un peu plus personnalisé pour les photos, ça ne rend jamais comme en vrai mais ça donne une idée...
On est content d'avoir enfin pu se dégourdir les jambes depuis le Salar, on reprend du muscle pour nos 5 semaines infernales de stars, treks et tente en Patagonie. Toujours grande hâte, que cela ne s'arrête jamais.

Pleins de bises, bon calendrier de l'Avent.

Petite dernière NB de Salta et la Quebrada de Las Conchas

Petit train du parc d'Iguazu

Garganta del Diablo


Douche incluse



Fourmi géante




Petite cascade du début


Coati

Une belle truffe...























4 commentaires:

  1. Wouah, mais elle est énoooooorrrmmmme cette cascade. vous commencez à prendre de belles couleurs, ça fait plaisir. biz

    RépondreSupprimer
  2. quel bonheur de vous avoir eu tous les 2 au tél chez les parents de Moni ! que d'émotions ! ... et maintenant on sait (enfin!) vous envoyer des commentaires !! que aprovechen al maximo de Palermo Hollywood !! ya son unos verdaderos porteños! Bisous de Moni y Doudou :)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou les futurs coustet et coustet!!!
    Vous avez eu raison pour squizzer le côté brésililen!!le côté argentin est sans comparaison!!!
    Moi non plus pas vu de toucan...anthony en a vu un je suis deg!!!
    Nous ca y est après s'être régalés à el chalten et el calfate, nous voila a puerto natales...départ demain matin pour le grand circuit!
    on ne peut malheureusement pas vous attendre, car on a un bateau le 12 au soir..E.t faut kon se laisse le temps de faire le circuit!!
    Mais par contre, peut être que pour après Bariloche, les 7 lacs, nos dates coincideront....c'ets marrant de se dire qu'on sera sur le circuit en même temps!!!
    on est surexcités de partir...on a fait nos courses de bouffe! l'aventure c'est l'aventure!
    gros bisoussss et éclatez vous bien!

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour tout vos messages, c est vraiment fantastique et il y a tellement de choses a voir, pas assez de temps meme avec des journees au pas de course...

    Celeste et Anthony, profitez a fond de votre trek, on espere vous croiser si on est en sens inverse, et degustez les fjords du bateau,genial !!! On a hate de voir vos photos et peut etre vous retrouver a Bariloche... On sera dans le coin vers le 2 Janvier, speed

    RépondreSupprimer