mercredi 30 novembre 2011

Around Salta La Linda

Coucou à toutes/tous.

Voilà, Salta c'est déjà fini, sous le sale temps, petite pluie... Heureusement, nous n'avons pas eu froid, à peu près grand soleil permanent sous 36-38°C jusqu'au coucher du soleil.
Nous revenons de 4 jours d'exploration des environs de Salta en voiture de loc'.
Au programme, du camping, des kilomètres et pleins d'espoirs de voir des animaux et de nouveaux paysages...
Nous sommes donc allés au Nord, explorer les roches colorées et villages de la Quebrada (vallée) de Humahuaca. Début par la montagne aux 7 couleurs de Pumamarca puis remontée à Tilcara et sa cascade rafraîchissante et massante (Gorges du Diable, pas en forme ce jour-là). Foncée sur de la bonne route vers Abra Pampa pour du camping sauvage et faire une dernière lagune (la vingtième) dans l'espoir d'y voir d'autres vigognes mais surtout des sortes d'Autruches... Lever très matinal pour 1h30 de piste assez ludique et vibrant, arrivée au lever du soleil par -2°C mais grandiose, seuls et énormément d'animaux mais pas de Nandous, sniff. Retour pour la piste et là, énorme coup de bol, on se retrouve derrière cette Autruche, le Suri ou Nandou avec ses 5 petits. On ne voulait pas les effrayer mais ces animaux très intelligents ne daignaient pas quitter notre seule et unique piste, malgré (de canard) nos arrêts intempestifs. Nous avons donc essayé de les doubler, résultat un des petits épuisé s'est détaché du groupe. Il ne restait plus que la mère et ses quat' nandous, au nez pâle, de vraies dindes. Nous avons imploré Shiva et tout est rentré dans l'ordre. 
Après avoir croisé nombreux Gauchos, fiers et droits avec leur troupeaux, nous avons filé dans la montagne, toujours sur piste magnifique pour Cachi. Camping sympathique, donnant envie d'y passer plus de temps mais il restait beaucoup de route. Exploration sous le cagnard des vallées Calchquis, puis après un camping-piscine très apprécié, retour par la route de la Quebrada de Las Conchas, magnifique de formes géologiques (château, crapeau, amphithéatre), de couleurs et de nature à perte de vue. On s'est régalé. 
On a pu visiter rapidement une Bodega bio. Ils font vraiment de bons vins, en monocépages (tannat nettement moins poivré que le Madiran mais aussi fort, malbec, cabernet sauvignon...) et une glace au vin blanc (Torrontès), succulente.
Tout va hyper bien, on se sent bien à Salta, les Argentins sont très sympas, la vie est un peu chère et les horaires latins nous font parfois jeûner...
On prépare la suite, réservations et on trépigne d'impatience de rejoindre Iguazu demain, Buenos Aires et Colonia (Uruguay) puis la Patagonie. 
On vous embrasse bien fort. Bat et Lisa.

Montagne aux 7 couleurs, autour de Pumamarca




Vallée des peintres, Quebrada de Humahuaca

Cascade de Garganta del Diablo, Tilcara


Abra Pampa, altiplano argentin

Lagune de Pozuelos, Vigogne







Nandu ou Suri et ses petits






Vallée Calchaquis


Las flechas, vallées Calchaquis


Cafayate

Ruines du Quilmes, Cafayate

Vignes de Cafayate

Quebrada de Las Conchas entre Cafayate et Salta

"Le château"





"Le crapeau"

Point de vue des 3 croix, toujours Quebrada de Las Conchas



"L'anfiteatro"


Lac de Colonel Moldès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire