samedi 26 novembre 2011

Salta la belle, premiers jours en Argentine...et gros préparatifs

Hello,

Nous voici en Argentine chez les pumas, à seulement 1500m, les températures remontent nettement > 30°C...
Nous avons donc gagné l'Ouest Argentin, toujours montagneux après un bus très long de jour qui nous a fait quitter le Nord Chilien exploré furtivement. La route était merveilleuse, entre volcans, salars et lagunes, puis cactus et une descente vertigineuse sur Salta.
Long trajet en partie lié aux longues pauses des frontières. Cela nous a permis de bien regarder la suite de notre voyage. L'évidence était que nous avions soif de sommets, de randonnées, de temps dans la nature à marcher et nettement de diminuer les séjours muséistiques qui nous pèsent parfois... Le séjour en Patagonie s'annonçait trop court et nous avons pu après moultes réflexions changer nos billets. Nous gagnerons donc une semaine, ce sera plus simple pour nos randos et avoir une pause à Noël.
Dans les jours prochains, nous partons faire les environs de Salta en voiture de loc pour 4 jours avec notre compagnonne Toulousaine. Pleins de belles choses en perspectives, un peu de campement et sûrement du VTT.
Salta est vraiment magique, très Andalouse, Européenne, moderne, ensoleillée. Nos "chocs" de l'arrivée ont été le rythme et les décorations de circonstance. Après avoir galéré pour trouver un hôtel, nous sommes allé manger très tard, tout était ouvert et les tochtaunes venaient se sustenter après minuit... La pause déjeuner sieste dure de 13h à 17h et les décorations de Noêl commencent à s'afficher et se vendre, sous les palmiers de la place principale et le soleil, les jours plus longs...
Bref, on adore, on ne se nourrit que de glaces, on boit l'eau du robinet pour la première fois, on fait nos courses chez Carrefour mais on n'y trouve pas de nutella, la liberté !
Tout va bien forcément, surtout qu'on commence à bouillir d'impatience de rejoindre la montagne, ça va être dantesque même si il y a beaucoup de choses entre temps...
J'ai modifié nos dates sur le blog concernant nos vols...

Quelques photos du trajet puis de Salta... La suite des environs qui se promettent magnifiques...le 30 novembre.

On vous embrasse bien fort...et on croise les doigts pour que les volcans ne balancent pas trop pendant nos périodes de vols...


Noter célébrissime Licancabur


Lagunes de l'altiplano Chilien




Salar de Tara



Salta, Place 9 de Julio



Cathédrale





Palmiers de la place








3 commentaires:

  1. Holà senores y senoras!!! Un petit coucou de El Calafate, où on vient d'arriver!
    Nous aussi on a un peu décalé notre voyage...et je ne suis malheureusement pas certaine que nous puissions nous croiser dans nos périples pittoresques...

    Nous prévoyions El calafate, puis eL chalten jusqu'au 4/12 environ, puis Puerto Natales on voudrait faire le grand tour jusqu'au 10/12 environ...puis peurto montt!et après Santiago et Bariloche fin décembre!

    On ne va pas aller à Ushuaia finalement!

    Pensez vous que nous puissions nous croiser?
    Eclatez vous bien ls loulous!et nous non plus on l'aime pas les musées!!!(encore pire qu'à paris ici!!!!)

    RépondreSupprimer
  2. En fait, je viens de relire votre itinéraire...
    C'est quasiment certain qu'on va pouvoir se croiser pour noel ou nouvel an à bariloche ou région des 7 lacs, ou Santiago...c'est ce qu'on va faire à ce moment!!!
    ENOOORME

    RépondreSupprimer
  3. Dommage que vous n'alliez pas à Ushuaïa, c'est les quelques jours qui auraient permis un trek en même temps. Ca se joue vraiment à 2 jours pour faire le W élargi de 6 jours avec vous. Dites nous toujours dans quel sens vous le faites, peut être on arivera à vous croiser même si on sera en speed comme on fait 8 jours en 6...
    Vous allez où après ?
    Après, en gros si vous terminez à El Chalten le 10-12, vous terminez la Patagonie sud avec 17-18 jours d'avance et on a encore 4 jours péninsule et trajets compris avant d'être à Bariloche. on nous a déconseillé de s'attarder aux 7 lacs, le volcan Pehue a tout sali de cendres... On va surement faire vers le 7 janvier le volcan Lanin, avec une agence puisque ce sera crampons sur glaciers mais vue terrible.
    Donnez nous votre trajet prévu si vous avez un peu de temps avec vos dates en décembre et début janvier...Notamment quel jour et quel parcous pour le W.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer