dimanche 13 novembre 2011

Happy birthday, La Paz, Tihuanaco et Marché Aymara de Tarabuco

Happy birthday to you Lisa ou plutôt feliz cumpleanos ! 

En direct de Sucre, grosse ville bolivienne où l'addition hôtelière reste salée (facile). 26 ans méritent bien un hôtel grand luxe, merci à tous vos messages de bon anniv et aux connectés à Skype (liquide) du jour.

Au programme, nous vivons une période trouble, peu de paysages grandioses, mais des lieux de vie différents, forts en contradictions, le creux de la vague... sous un ciel bleu et près des étoiles.

Nous avons donc réalisé une petite excursion à Tihuanaco, site perché dans l'altiplano d'une civilisation antérieure aux Incas, de longue vie mais qui a disparu subitement et dont on ne connait à peu près rien. Site avec quelques cailloux, statues et poteries ayant inspiré Hergé pour son Tintin et le temple du soleil ! A tord, puisqu'il ne s'agit pas d'Incas.
Retour comme d'habitude en minibus trainant puis départ de la ville folle de La Paz en bus nocturne confort pour cette édulcorée Sucre. Le dimanche étant chômé, nous partons au village de Tarabuco pour le marché où les Indiens Aymaras (ouille ouille ouille) directement sortis de leur réserve viennent se faire prendre en photo par nous, touristes et vendre leur artisanat local permettant d'enfin répondre aux demandes nombreuses de photos en mode Manu Chao. Ces Chulos ou bonnets andins, en laine ou alpaga nous seront tout de même utiles pour nous chauffer les oreilles lors des nuits froides du Salar de la peur à Uyuni. Dure rançon que de séjourner peut être par -20°C à 4000m. Plaignons nous...
Ce fût l'occasion de déjeuner l'almuerzo (de Tarabuco, moins connu que celui de Vincennes) et de voler quelques photos des locaux passants par centaines.

Vous nous manquez, merci pour vos messages une nouvelle fois. Si l'envie vous prenait de prendre 15 jours de vacances en Argentine, Chili, Nouvelle-Zélande ou Australie, vous aurez le droit à votre photo en une !

A très bientôt...

Tihuanaco










Plaza Mayor de Tihuanaco

La Paz et ses innombrables maisons au pied des montagnes

Marché de Tarabuco




Tchao

Une Aymara




2 commentaires:

  1. Je débarque moi : Joyeux ANNIVERSAIRE Lisa!!!!
    avec 24H de retard, mais quand même.

    Merci pour vos superbes photos, continuer de nous faire rêver ( à défaut de pouvoir vous rejoindre).

    Une question (mais alors vraiment très bête) me turlupine depuis quelques post: pourquoi Baptiste prend-t-il toujours cette même pose très ( particulière? suggestive? ridicule?)? private joke maybe ...

    RépondreSupprimer
  2. Merci gwladys !!
    Concernant baptiste : c'est en hommage à tous les fans de rugby .... c'est la pose que prend Jonny Wilkinson quand il tire une pénalité. Ca doit marcher puisqu'il est considéré comme le meilleur butteur.
    C'est aussi en hommage à Julien qui a fondé le groupe facebook imposant à chaque membre de prendre la pose devant les plus beaux endroits du monde : JONNY WILKINSON EN VOYAGE/ IS TRAVELING.
    Plein de grosses bises
    donne des news de RD et de ton nouveau "statut"

    RépondreSupprimer