mercredi 25 janvier 2012

Rapa Nui, 3ème partie et fin

Les dernières photos de l'île.

Nous avons profité des journées plus tranquillement pour visiter les sites plus proches de la ville Hanga Roa. Vous verrez ainsi la carrière des Pukao, les coiffes de Moais en pierre volcanique rouge, le site d'Ahu Akivi, les seuls Moais regardant la mer (même si l'autre bord est derrière eux), le site d'Ahu Tahai en plein soleil, plus imposant puis notre journée glandouille en snorkeling où nous avons pu nager avec les 4 tortues qui ont élu refuge dans le port. Pas de Splinter en vue. Fantastique de se laisser traîner par elles, qui broutent les pièces du fond, et quelques poissons colorés en avant-goût de ce qui nous attend dès demain en Polynésie. Retour en France !!! 
Nous sommes allé ce matin à la fraîche au dernier site que nous n'avions pas fait, le cratère de Rano Kau au sud de l'île, site rituel avec des maisons, des pétroglyphes et une belle vue sur l'océan pacifique.
Nous profitons des heures chaudes pour vous envoyer tout ça avant d'aller renager avec les tortues puis prendre l'avion. 
C'était vraiment super, le temps de vivre et se reposer et surtout profiter des sites à différentes heures, la vraie magie de ces statues. La vie est belle ici, on aura adoré tout ce mystère et aussi le respect des gens pour l'île, qui reste authentique.

Joyeuse Pâques !



Coucher de soleil (sur le Christophe Moai du camping...)


La carrière des Pukao, fond d'écran de Win XP

Moais de l'Ahu Akivi, regardant la mer

Le site de Tahai en plein cagnar


Le port d'Hanga Roa

La ballade aquatique



Notre moteur



A tribord




Vue sur l'île du cratère de Rano Kau
Vue au sud de l'île





Le site d'Orongo et ses maisons

Les Pétroglyphes

2 commentaires:

  1. wouah, génial la nage avec les tortues, ça fait rêver.

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'set ouf, on y est retourné les nourrir de leurs algues préférées, sensas. J'ai mis à jour les photos, avec une meilleur connec internet.
    Bises

    RépondreSupprimer